Danse Classique

3 niveaux : débutant, moyen et avancé

Débutant , moyen, avancé, tous les niveaux sont enseignés dans des cours appropriés. Toute l’année, l’Académie organise les séances hebdomadaires, mais aussi des stages, des ateliers chorégraphiques, ceci pour tous les niveaux.
Des ateliers pour travailler le répertoires sont organisés également, pour les élèves les plus avancés. Portes ouvertes, démonstrations de fin d’année, et spectacles, sont l’occasion pour ceux qui le désirent d’avoir l’expérience de la scène et d’affirmer leur technique.

Lieux :

Gymnase Chaumont, 15-17 cité Lepage Paris 19ème
Le mercredi de 14h à 15h (débutant +, moyen)

Studio Rockland, 133 rue Championnet (18e) – salle Traëger, 1 cité Traëger à (18e)
Le mardi de 19h à 20h30 (moyen et avancé) au Studio ROCKLAND
Le mercredi de 19h à 20h30 (moyen et avancé) au Studio ROCKLAND
Le jeudi de 19h à 20h30 (débutant et moyen) au Studio ROCKLAND
Le vendredi de 19h à 20h30 (débutant et moyen) à la salle TRAËGER
Le vendredi
 de 20h30 à 21h30 (débutant et moyen) à la salle TRAËGER
Le samedi
 de 11h30 à 13h (moyen et avancé) au Studio ROCKLAND
Renseignements et inscriptions : https://academie-du-mieux-etre.com/cours-danse-classique-paris18

Les professeures

Diana Uzan,

Diana Uzan
Diana intègre un cursus danse/étude, au lycée Racine, et suit parallèlement une formation à l’école de danse de Monsieur Raymond Franchetti de l’Opéra de Paris, et à l’académie internationale de danse Princesse Grâce à Monaco dirigée par Madame Marika Besobrasova. Elle y suivra le cursus de sa méthode influencée par les techniques russes « Vaganova ».
Son expérience de scène professionnelle se fait à l’Opéra de Paris où elle est engagée et où elle participera à de nombreux spectacles. Elle se forme au professorat de danse classique au centre national de la danse(CND).
Diplômée en sophrologie Caycedienne par l’école Caycedienne de Paris, et
Diplômée en yoga Nidra,
Diana Uzan suit ensuite les cours à l’Académie du Mieux être, participe aux divers spectacles, puis se consacre à l’enseignement à « l’Académie du mieux-être » et à « L’Échappée ».

Josiane Lebert, danseuse professionnelle
Après un cursus danse/étude, une formation au conservatoire avec Mlle Schwarz, et à l’école de Monsieur Raymond Franchetti, Josiane Lebert intègre l’Académie internationale de Danse Princesse Grace à Monaco, dirigée par Madame Marika Besobrasova (ex-danseuse des ballets russes de Diaghilev), qui lui enseignera sa propre méthode, influencée par les techniques russes « Vaganova ».
Danseuse classique à l’Opéra de Rennes, puis au Grand Ballet classique de France, Josiane Lebert poursuit une carrière riche d’expériences, avec un engagement sous contrat au Théâtre National de l’Opéra de Paris. Elle se consacre ensuite à l’encadrement des enfants, au service des spectacles de l’Opéra. Elle participe à toutes les créations des Ballets de Rudolf Nourréev. Professeur de Danse Classique, diplômée en Sophrologie clinicienne par l’institut Européen de recherche en Sophrologie et Psychothérapie, et Professeur de yoga Nidra, Josiane Lebert se consacre, parallèlement à sa carrière de danseuse, à l’enseignement.
Aujourd’hui elle se consacre au développement de L’Académie du Mieux être, où l’on enseigne plusieurs disciplines, et ou l’on peut participer à des cours, des stages, des portes ouvertes, des spectacles. Elle enseigne également en conservatoire régional.

Françoise Houarner,
Danseuse Classique, elle suit une formation à la célèbre école de danse de Raymond Franchetti de l’Opéra de Paris. Enfant, elle suit les cours de Madame Gouluck Ivanovsky (ex-danseuse des ballets Diaghilev) qui lui fait intégrer la discipline de la méthode russe.
Engagée comme danseuse classique au sein du Corps de ballet du Théâtre National du Châtelet, puis au théâtre Mogador, elle poursuit sa carrière de danseuse classique en intégrant plusieurs compagnies pour des saisons lyriques. Elle participe ensuite sous contrats à des spectacles au Théâtre National de l’Opéra de Paris.
Enseignante en danse Classique, en 2000, elle se consacre à l’enseignement de la danse et rejoint l’académie du mieux-être en 2006. Elle y enseigne aujourd’hui la Barre au sol, l’assouplissement, la danse classique. Elle participe activement aux stages, aux ateliers répertoire, et aux chorégraphies des spectacles de l’association.